mardi 19 mai 2009

Si loin de moi


Des gouttes de pluie salée coulent le long de mes joues quand je pense à toi parfois. Tu me manques tellement, imaginer le reste de ma vie sans toi me fait si mal et pourtant je sais que je n'ai pas le choix. Je donnerais tout pour me retrouver dans tes bras une fois de plus et te dire à quel point je t'aime. Je sais que le manque ne s'en ira jamais, il ne fera qu'augmenter avec le temps. Tu as une place si grande en moi, je te ressemble tellement, tes yeux, ton sourire, ta bonté... J'ai tellement hérité de toi que j'ai parfois l'impression de me perdre dans ton souvenir, de n'être qu'un prolongement de toi. Je garde tout l'amour que j'ai pour toi dans un coin de mon âme, il me donne du courage maman.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une disparition si rapide, une ressemblance si troublante, il y a quelque chose qui veut que son œuvre soit prolongée, après tout, son œuvre c'est justement toi. Elle t'a fait à son image.

Enfin moi je dis ça...à cause de ton comportement avec moi...je n'ai même pas pu la connaître...et pourtant, dieu sait que j'aurais aimé...

Monsieur N.

Mademoiselle M a dit…

Comment accepter que tu la connaisses à ce moment là ? Nous nous sommes rapprochés un peu à cause de ça...

Anonyme a dit…

Ben, l'un dans l'autre, nous nous sommes connus quand même plus d'un an avant que ta maman ne soit plus parmi nous...

Je me souviens bien d'un message très matinal qui restera à jamais gravé dans ma mémoire...et qui me donne l'impression d'avoir été proche d'elle, et ça tu le voulais sûrement.

Je pensais que cette place que tu m'avais donné dans ta vie, aurait pu me permettre de la connaître...

Maintenant...si tu ressemble vraiment à ta maman...peut être que c'est une manière pour moi de l'avoir connu...

Les chroniques d'une blonde a dit…

Trés beau mais en même temps tellement fort, triste et poignant...
J'aurai pu écrire ces mêmes jolies phrases pour mon papa...
Courage...
On n'oublie jamais, on vit avec...